Dunedin quai gare

Dunedin

Dunedin, au bord de l’océan

Nous quittons les montagnes et le Mont Cook sous la neige, et espérons retrouver de meilleurs températures vers Dunedin, au bord de la mer. 

Nous avons prévu de traverser le pays d’Ouest en Est jusque la côte. La route est encore une fois magnifique, nous roulons à travers les collines vertes, les lacs et les montagnes en toile de fond. 

Moreaki Boulders

Une fois arrivés au bord de la côte, nous descendons vers le Sud jusqu’à une plage abritant un étrange phénomène. 

Sur cette plage on peut y observer des rochers ayant une forme sphérique quasi-parfaite. En plein milieu de la plage, il y a une trentaine de rochers, visibles même à marée haute. 

Moreaki boulders DL

Moreaki boulders DL

Beaucoup d’histoires ont été imaginées autour de l’origine de ces sphères presque parfaites : extraterrestre, oeufs de dinosaures, jeux de pétanques de géants …

Il s’agirait en réalité de calcite qui s’est déposé autour de noyaux de boue fossilisés. Puis l’érosion avec le sable a fait son travail. La réalité est beaucoup moins sensationnelle que des eaux de dinosaures …

Moreaki boulders Damien

Nous dormirons dans un camping gratuit à Warrington. Une des nuits la plus froide que nous ayons eu. Il n’a pas neigé cette fois mais grêlé, les températures sont bien descendues. Le soir il y avait de belles averses, nous avons tenté de sortir du van mais sommes vite rentrés trempés. Et le matin au réveil le sil était gelé. 

Dunedin

Dunedin est la deuxième plus grande ville de l’île du Sud. Elle a des airs de ville écossaises avec ses bâtiments en pierres, comme la gare centrale typiquement victorienne. Il s’agit d’une ville assez étudiante, avec l’université d’Otago, la plus ancienne de Nouvelle-Zélande.

Dunedin gare

Dunedin gare intérieure

Une des attractions de Dunedin est Baldwin street, connue comme étant la rue la plus penchée au monde. Nous avons préféré la monter à pied, pas sûr que notre vieux van puisse monter une côte de 35%. Déjà à pied ça fait travailler la cardio !

Dunedin Baldwin street

Dunedin Baldwin street

Nous faisons le tour des magasins de matériel de randonnée et décidons d’acheter un sac de couchage en supplément de la couette, pour moins souffrir du froid. 

Dunedin Baldwin street

Tunnel beach

Au sud de Dunedin, nous avons visité Tunnel Beach. Une petite balade le long de la falaise mène jusqu’à l’entrée d’un tunnel creusé directement dans la roche. 

Dunedin Tunnel Beach

Le tunnel permet de descendre jusqu’au bord de l’eau dans une petite crique. Nous profitons des belles lumière de la fin de journée pour quelques clichés. 

tunnel Beach

Crique Tunnel Beach

Falaise Tunnel beach

Au soir nous dormons à Brighton, juste au bord de la plage. Le lendemain matin, nous profitons d’un magnifique lever de soleil, avant de partir vers Invercargill et la région des Catlins. 

Il s’agit du plus beau lever de soleil qui nous ayons pu voir depuis le début de notre voyage. Des couleurs absolument magnifiques et intenses ! 

Brighton mauvais temps

Lever de soleil Brighton

Lever de soleil Brighton

Nous n’avons pas visités la péninsule d’Otago à proximité de Dunedin. Elle est réputée pour abriter des colonies de pingouins aux yeux jaunes et autres espèces marines sur ses plages. 

 

Quel budget faut-il prévoir ? (Avril 2018, 1 € = 1,70 $NZ):

    • Parking Dunedin 4,5$NZ
    • Douche Publique 3$NZ/pers
    • Coupe chez le coiffeur 30$NZ

La photo de Loup et Louve :

Moreaki Loup et Louve

Moreaki DL

Partagez !

Laisser un commentaire