Los Angeles D et L Love

Los Angeles

Los Angeles, à la conquête d’Hollywood

Nous atterrissons à Los Angeles, Dimanche 10 Juin à 13h après avoir décollé d’Auckland, Dimanche 10 Juin à 19h. Nous revivons donc une deuxième fois la même journée. Après avoir passé la fameuse ligne de changement de date du pacifique. 

Nous récupérons immédiatement notre voiture de location que nous garderons jusque la fin. Nous avons préféré la récupérer tout de suite, pour être libre de nous déplacer où nous le souhaitons et ne pas dépendre des transports en communs. 

Par contre nous dépendrons des embouteillages et des difficultés de stationnement ! Le traffic est très dense à Los Angeles. 

Venice beach

Nous commençons par visiter Venice Beach, un des quartiers de Los Angeles. La Venice Beach broad walk est très fréquentée, surtout un Dimanche après-midi. La rue est piétonne, puis à côté une piste cyclable et enfin la mer.

Beaucoup de vélos circulent le long de la plage. Il y a aussi quelques pistes de skate-boards, où nous observons des amateurs y faire leurs acrobaties. 

Los Angelse Venice broad walk

Los Angeles Venice brod walk skate

Il y a principalement des boutiques de souvenirs, de vêtements et de restauration rapide : Chichis, Pizza, Burger, Bretzel.

Allez, on va craquer pour une pizza, ici elles sont souvent vendues à la part !

Los Angeles Venice Beach Pizza

La plage est immense, il y a plusieurs postes de secours en bois. Les mêmes que dans « alerte à Malibu », on peut apercevoir la fameuse bouée rouge accrochée.

Quand on voit la force des rouleaux de l’océan pacifique, on comprend vite l’importance des garde-côtes. Ils sont postés tous les 500m environ.  

Los Angeles Venice Beach quartier 2

En s’éloignant un peu de la plage, on arrive dans des quartiers d’habitation découpés en petit canaux à la vénitienne. Il y a des pontons reliant chaque ruelles. Les habitants y ont même des petites barques pour se déplacer. Nous avons apprécié de nous balader dans ces petites ruelles !

Los Angeles Venice beach quartier

Los Angeles Venice Beach quartier 2

Los Angeles Venice Beach flamands roses

Nous sommes un peu fatigués après notre long vol, nous regagnons notre hôtel assez tôt. Il ressemble à ceux que l’on peut voir dans les séries américaines : sur deux étages, avec une cours intérieure sur lequel la porte des chambres donne directement.

Hollywood sign

Le lendemain matin nous décollons de notre hôtel et passons devant les studios Universals, il est possible de les visiter, il y a même un parc d’attraction sur place.

Mais nous continuons jusqu’au départ du « Tree of life trail ». Il s’agit d’un sentier de randonnée sur les collines d’Hollywood. Il est déjà tard le soleil cogne fort, la chaleur est difficile à supporter.

Premier arrêt au « tree of life », il s’agit d’un pin. Ce pin est assez célèbre car c’est le seul qui aurait survécu à un incendie, devenue une légende urbaine il paraît qu’il porte chance. 

Los Angeles tree of life trail

Los Angeles Tree of life trail

Nous continuons sur le sentier, c’est étonnant de trouver des plantes aussi diverses malgré ce climat aride. Beaucoup d’espèces que nous ne connaissons pas. Deuxième et dernier arrêt: l’Hollywood Sign (de dos), nous avons marché jusque derrière le fameux sigle.

Los Angeles Hollywood sign depuis Griffith

Mais interdiction de l’approcher de près, il y a un grillage et plusieurs caméras de surveillance. Pour le coup la vue est moins exceptionnelle que ce que nous attendions. Nous redescendons par le même chemin jusqu’à la voiture. 

Hollywood boulevard

Nous redescendons des colline pour fouler les rues d’Hollywood Boulevard, la fameuse rue étoilée des noms de stars. Il y en a énormément tout au long de cette rue, acteurs, réalisateurs, chanteurs et stars de télés réalités. Récemment celle du président aurait été fracturée à coup de pioche.

Hollywood boulevard

Los angeles Hollywood bvd étoile

Une pause déjeuner au Hard Rock Café, il y avait beaucoup de monde ce jour là. Nous avons patienté dans la boutique avant d’être servis et de pouvoir savourer un excellent burger !

Los Angeles Hard Rock café

Nous passerons en voiture par le fameux quartier de Beverlly Hills et ses maisons de luxe. Mais sans s’y arrêter nous préférons retourner profiter de la plage. 

Ponton de Santa Monica

Un des endroits les plus fréquentés de Los Angeles après Venice Beach et sa rue piétonne est le ponton de Santa Monica.

Mais ce n’est pas qu’un simple ponton de pêche, Santa Monica est surtout célèbre pour son mini parc d’attraction ! Il attire l’oeil avec ces couleurs et sa grande roue. Il s’agit d’une des principales attractions touristiques proche de Los Angeles. 

Los Angeles Pacific Rim

Los Angeles Santa Monica

Nous avons été étonné d’y trouvé les crevettes Bubba Gump, comme dans le film  » Forest Gump »

Bubba gump Los Angeles Santa Monica

Mais l’autre attraction sur le ponton Santa Monica, ce sont les otaries ! Elles viennent juste au bord pour manger ce que les pêcheurs relâchent.

Los Angeles Santa Monica Otarie

C’est aussi ici que la route 66 se terminait, il y a toujours le panneau présent. Nous aurons l’occasion de passer sur cette mythique route lors de notre road-trip !

Los Angeles Santa Monica route 66

L’observatoire de Griffith

Il s’agit d’un observatoire qui a ouvert en 1935. Malheureusement il ne servira pas bien longtemps, l’électricité est arrivé à Los Angeles, quelques années plus tard. Et une fois installée, l’éclairage de la ville était trop fort pour continuer à observer les étoiles. Aujourd’hui, il est toujours utilisé mais à des fins pédagogiques.

Los Angeles Griffith observatory

Pas de chance pour nous, car le lundi, l’observatoire est fermé au public.

Nous avons juste pu en faire le tour, et profiter de la vue !

Los Angeles Hollywood sign depuis Griffith

Vue sur Los Angeles

La vue sur la ville et sur la colline d’Hollywood avec le fameux sigle (de face cette fois).

Après cette vue depuis les hauteurs de Los Angeles, nous entamons notre road trip vers l’Est, direction Las Vegas puis le Grand Canyon.

Quel budget faut-il prévoir ? (Juin 2018, 1 € = 1,17 $USD):

    • Nuit à Los Angeles 137 $
    • Location de voiture pour 25 jours Los Angels -San Francisco 629 $
    • Autorisation de séjour ETSA 14 $/pers
    • Parking dans Los Angeles 10 $
    • Frais de retrait 3,5$

La photo de Loup et Louve :

Loup et Louve Hollywood

Partagez !

Laisser un commentaire