San Francisco Golden Gate

San Francisco

San Francisco s’éveille

Depuis Yosemite nous avons pris direction plein Ouest : San Francisco. Il nous a fallu quitter les montagnes du Sierra Nevada, par de longues routes en lacets.

Puis traverser la partie plus agricole du pays. Nous avons decouvert pour la premiere fois aux Etats-Unis, des feed lots. Ces parcelles où sont entassés des bovins sur de la terre battue et engraissé à l’auge. Ces vaches là ne doivent pas connaitre le goût de l’herbe verte.

Etats-Unis Feed lots

Dans cette région du centre de la Californie nous traversons aussi beaucoup de parcelles fruitières : pistachiers et amandiers.

Etats-Unis saloon

Nous avons passé une nuit à l’hotel à Livermore, en plein week-end les campings alentours étaient complets.

Grand Bassin

Avant de nous rendre à San Francisco, nous avons prolongé le camping en visitant le parc de Grand Bassin. Au sud de la ville près de San Jose. Il s’agit d’un parc d’état, en plein milieu d’une forêt de Redwood.

Etats-Unis Grand Bassin

Nous y sommes arrivés vers 15h30, le ranger nous explique que les seules places de camping restantes sont des places reservées aux personnes handicapées. Ils ne peuvent pas les attribuer avant 17h, heure à laquelle le bureau ferme.

Donc en attendant il faut s’inscrire sur liste d’attente et être présent lors de l’appel à 17h. Nous aurons beaucoup chance nous sommes troisième sur la liste de 7 personnes et ce soir là, il n’y aura que 3 places disponibles.

Le lendemain nous profitons du parc pour une randonnée dans les bois. Nous sommes sensés apercevoir la mer depuis un point de vue sur les hauteurs du parc.

Mais la région de San Francisco est connue pour sa brume et nous n’y manquerons pas ! Impossible d’apercevoir l’océan pacifique.

San Jose Grand bassin

Apres notre séjour dans ce parc, nous prenons un hôtel proche de l’aéroport de San Francisco. Nous irons visiter la ville à l’aide des transports en commun. San Francisco est plutôt bien déservie.

Lombard street et la Coit tower

Nous sommes arrivés en train près du centre-ville et comme nous sommes à proximité, nous n’avons pas voulu manquer le cheese-cake factory. Comme il est encore tôt pour le déjeuner, nous prendrons chacun une part de cheese-cake, classique fraise pour Louison et façon tiramisu pour Damien.

San Francisco cheese cake

Les parts étaient énormes, nous aurions pu en prendre une pour deux, car nous n’avons même pas réussi à finir ! La vue depuis le restaurant situé au dernier étage est plutôt agréable.

Nous redescendons pour prendre un des célèbres cable-cars de San Francisco, ils sont un peu plus cher que les autres transports en commun mais immanquables.

San Francisco Cable car

San Francisco rue

San Francisco maisons

Il y a la queue pour prendre ces fameux cable-car, et donc malheureusement nous n’aurons pas de place à l’extérieur.

Attention aux coeurs sensibles, c’est comme les montagnes russes, notre chauffeur n’hésitait pas à prendre un peu de vitesse dans les descentes !

Nous quittons le cable-car à proximité de Lombard street, il s’agit de la célèbre rue en lacet. Les habitants de cette rue très pentue, on fait le choix de la rendre à sens unique et de former des lacets pour faire ralentir les véhicules.

C’est devenu une veritable attraction touristique. La file de voitures qui désiraient descendre la rue était très longue !

San Francisco Lombard street

San Francisco Coit tower

San Francisco union street

Après, nous avons marché à travers les rues de San Francisco, pour rejoindre la Coit tower, construite en 1933, elle fait partie intégrante du paysage de San Francisco.

Il est possible de monter au sommet de la tour, mais nous y avons renoncé en voyant la queue. Et la vue depuis la base sur la baie de San Francisco est déjà bien jolie.

Nous redescendons par union street, au sud-est de la tour, cette rue est très agréable. Il y a plein de petits jardins, et nous déscendons au milieu de ceux-ci par un escalier.

San Francisco Lombard street

Ils nous amènent devant la fabrique de jeans Levis, et au bord de la baie de San Francisco.

Pier 39

Le pier 39 est un ancien port de commerce réhabilité en zone commerçante. Ici il y a beaucoup de boutiques de souvenirs et de restauration rapide. Nous en profiterons pour gouter un hot-dog à l’américaine !

San Francisco Hot Dog

La balade dans le port est très agréable, il y a des petits manèges. Une autre attraction disponible : observer la colonie de phoques qui a élu domicile sur les plateformes flottantes.

San Francisco Pier 39 manege

San Francisco Pier 39 phoques

C’est depuis ce port, que partent les croisières à destination de l’ancienne prison d’Alcatraz.

San Francisco Alcatraz

San Francisco Pier 39

Golden Gate

Nous reprenons le bus vers l’Ouest de la ville, nous descendons à proximité du palais des beaux arts, au style greco-romain.

San Francisco Palais des beaux arts 2

San Francisco Palais des beaux arts 2

Puis nous avons gardé le meilleur pour la fin : le Golden gate ! Le fameux pont rouge emblématique de la ville de San Francisco.

San Francisco Golden Gate Damien 2

San Francisco Golden Gate cable

Il est impressionnant, l’office de tourisme permet d’apercevoir une portion de cable qui est constituée de milliers de cables elle-même !

Au soir même nous avons hésité à rester pour admirer les feux d’artifices du 4 Juillet. Mais nous étions déjà très fatigués de notre journée de marche à San Francisco, et nous nous étions levé tôt.

Les feux d’artifices nous les observerons depuis notre chambre d’hôtel, c’est une véritable institution aux Etats-Unis. Il y en a depuis tous les coins de rues, ça explose de partout !

Après une nuit à l’hôtel, nous rendons notre voiture de location directement à l’aéroport. Il y a des parkings à étage exclusivement réservé aux agences de location de voiture. La remise s’est fait sans problème malgré le fait que nous avions fait un impact sur le pare-brise il a été pris en charge par l’assurance sans que nous ayons à payer de supplément.

Nous quittons les Etats-Unis provisoirement, nous comptons y repasser dans 1 mois, pour notre road-trip d’Ouest en Est. Notre vol nous emmène jusque Vancouver, avec une courte escale à Seattle !

Quel budget faut-il prévoir ? (Juin 2018, 1 € = 1,17 $USD):

  • Hotel Livermore 99$/nuit
  • Camping San Jose 35$/nuit
  • Hotel Aéroport San Francisco 100$/nuit
  • Train Caltrain pour San Francisco 7.5$/pers
  • Cable Car 7$/pers
  • Hot Dog 6$
  • Cheesecake 12$ (avec tips)
  • Ticket de bus 2,75$

La photo de Loup et Louve :

San Francisco Loup et Louve

Partagez !

Laisser un commentaire