Sydney D&L

Sydney

Sydney, le temps d’une escale

En prenant nos billets d’avions pour la Nouvelle-Zélande, nous avons profité d’une escale de 30h à Sydney !

30 heures c’est peu, mais suffisant pour visiter une petite partie de la ville. Nous arrivons assez fatigués, après avoir passé la nuit à moitié dans l’aéroport de Singapour et à moitié dans l’avion. Il est déjà presque 12h, nous sommes un peu déphasés. Nous prenons le train jusqu’au centre-ville et à notre hôtel pour une nuit.

L’opéra

Nos sacs à peine posés, nous prenons une douche et nous nous rendons à pied jusqu’à l’opéra. Nous traversons un parc, les Australiens aiment le sport et ça se voit. Dans tous les coins du parc, des jogeurs, des groupes en train de faire de la gym et des chasseurs de pokemongo, si si ça existe encore !

Sydney CBD

Nous arrivons au port, il y a beaucoup de monde, nous sommes le Dimanche de Pâques. Nous trainons sur les quais à admirer l’opéra, prendre un café. Et patientons jusqu’au coucher de soleil, pour voir l’opéra de nuit.

Sydney Opara monde

Sydney Opéra nuit

Sydney Opéra nuit

Nous ne sommes pas resté longtemps dans la soirée, rattrapés par le décalage horaire et le manque de sommeil. Nous avons vite succombé à l’appel de retrouver un bon lit douillet.

Le lendemain matin nous profitons du buffet petit-déjeuner bien garni et continental : du pain, du lait, des fruits … Quand on voyage depuis un moment, on finit par prendre plaisir de retrouver des choses ou des gestes du quotidien que nous avons perdu : dormir dans un bon lit, manger un bon petit déjeuner et prendre une bonne douche chaude !

Harbour Bridge et le quartier The Rocks

Nous ne quittons pas l’opéra pour longtemps. Nous repartons le lendemain matin à pied pour Harbour Bridge. Le fameux pont à côté de l’Opéra. Nous avons prévu de le traverser, et il est très long à traverser !

Sydney Harbour Bridge bateau

Sydney Harbour bridge

Nous observons quelques courageux l’escalader. Oui c’est possible avec un guide et tout l’équipement d’escalade. Le pont nous permet aussi d’avoir une vue différente sur l’opéra et la baie de Sydney. Nous regardons les bateaux passer.

Sydney Harbour bridge Louison

Au retour nous descendons par le quartier The rocks, ancien port de commerce aujourd’hui rénové avec beaucoup de goût. Nous observons les bâtiments construits à même la roche. Et nous déjeunons dans un restaurant servant des galettes bretonnes !

Sydney Galettes

Bonne adresse où manger :

    • Crêperie Suzette, on a testé la galette au saumon et la galette chèvre miel ! Un p’tit goût de France après 3 mois de voyage !

Sydney The Rocks

De nouveau un p’tit tour près de l’opéra, difficile de s’en lasser, il nous attire comme un aimant ! Mais nous allons l’observer de plus près cette fois, étonnant de s’apercevoir que son dôme est en réalité recouvert de carreaux de faïence !

Sydney Opéra Louison

Sydney Opéra et Harbour bridge

Darling Harbour

Pour terminer le tour de la ville sans trop s’éloigner nous marchons à pied jusque Darling Harbour. Quartier très fréquenté, nous ferons un tour dans le musée de la marine pour profiter un peu de la climatisation. Il fait encore bien chaud à Sydney !

Sydney circular quay

Nous nous baladons également sur le pont qui relie chaque rive de la baie, pile au moment d’une demonstration. La partie centrale tourne sur elle-même pour permettre l’accès au port aux bateaux les plus hauts.

Puis en fin d’après-midi, il est temps de nous rendre à l’aéroport pour notre vol vers Christchurch en Nouvelle-Zélande. Ce fut un passage rapide à Sydney, mais un plaisir de (re)découvrir l’Opéra et un aperçu rapide de la ville. Nous avons beaucoup marché malgrè la fatigue et le décalage horaire.

Quel budget faut-il prévoir ? (Avril 2018, 1 € = 1,56 $AUS):

          • Billet de train Aéroport vers le centre-ville 20$AUS
          • Nuit au Song Hôtel 71 $ AUS

La photo de Loup et Louve :

Sydney Loup et Louve

Partagez !

Laisser un commentaire